Jalle Astronomie Inaugure son observatoire

Manifestation, Observatoire
featured image

C’est sous un ciel radieux que Jalle Astronomie a inauguré son observatoire le samedi 26 septembre 2015, en présence de :

  • Monsieur Christian SALA, président du club,
  • Monsieur Michel VERNEJOUL, Maire de Martignas-sur-Jalle,
  • Madame Marie RECALDE, Députée de la 6ème circonscription de la Gironde,
  • Madame Cécile SAINT MARC, Conseillère départementale de la Gironde,
  • Monsieur Arnauld ARFEUILLE, Conseiller départemental de la Gironde
  • Monsieur Stéphan DELAUX, représentant Monsieur Alain JUPPE, président de Bordeaux Métropole.
  • Et de l’ensemble des adhérents de Jalle Astronomie.

Après avoir coupé le traditionnel ruban, dévoilé la plaque signalétique et visité le tout nouvel édifice, Christian SALA a remercié les adhérents dont l’équipe de conception/réalisation, les élus, les sponsors, les constructeurs et fournisseurs et l’ensemble des invités présents pour ce moment très particulier où la réalité a rejoint le rêve, commencé il y a maintenant 12 ans.
Monsieur Michel VERNEJOUL a rappelé l’engagement de la ville pour l’aide à la réalisation de ce projet, conduit par une association dont la fiabilité, le professionnalisme et l’engagement n’ont jamais été démentis et plus particulièrement dans le domaine de l’accessibilité, la cohésion, le développement durable et enfin, la transmission des savoirs.
Jalle Astronomie possède maintenant un outil qui va permettre son développement auprès des scolaires et du grand public.
La cérémonie a été clôturée par le pot de l’amitié suivi d’un buffet campagnard ou chacun a pu échanger sur les dernières nouvelles astronomiques dont l’éclipse de lune du lundi 28.
Pour en savoir plus sur le projet et la construction de l’observatoire, cliquez ici et .