Rencontres mensuelles avec les ainés

Animation
featured image

Chaque premier lundi de mois, Jalle Astronomie anime une séance « Découverte » à l’intention des aînés et des personnes en situation de handicap, à la maison du développement durable, la MGDD, à Martignas.

Depuis déjà un certain temps, des thèmes d’actualité concernant l’Espace sont abordés à travers un film ou une petite conférence. Chacun s’interroge ou s’émerveille devant les avancées technologiques, qu’il s’agisse de photographies d’actualités (évènements insolites, météorites, lancement de fusée, découvertes des robots martiens…), d’images de sondes interplanétaires ou de films sur la préparation de grands projets (NASA, ESA).

Nous abordons aussi des sujets locaux émanant de nos activité comme la maquette de Samarcande, la sphère céleste pour déficients visuels et récemment la construction de l’observatoire du club.

Merci aux bénévoles qui apportent chaleur humaine et connaissances aux aînés et aux personnes à mobilité réduite, leur permettant ainsi de rester en contact avec les progrès de la science et de l’exploration.