Les feux de la 100ème FOIRE INTERNATIONALE DE BORDEAUX se sont éteints le dimanche 21 mai. JALLE ASTRONOMIE a repris ses quartiers de Martignas après plusieurs jours d’activité intense sur la BASE CAMP du PARC DES EXPOSITIONS.
Cru exceptionnel pour cette première à la FOIRE INTERNATIONALE DE BORDEAUX où l’association JALLE ASTRONOMIE était invitée. La BASE CAMP était un emplacement idéal où nous avons implanté le stand et réalisé nos animations.
Nous étions situés à côté, entre autres, de la CITE DE L’ESPACE de Toulouse, du LAB, du CNES, …
Nous avons reçu beaucoup de visiteurs intéressés sur le stand, avec énormément de questions, plein de contacts et de nombreuses inscriptions.
Les ateliers et les conférences sur la LUNE ont été très suivis.
Les observations solaires ont attiré un nombre important de personnes, nécessitant jusqu’à 4 postes d’observation au bord du lac.
Le président de JALLE ASTRONOMIE remercie vivement tous les animateurs de l’association qui se sont succédé sur le stand ainsi que ceux qui ont assuré notre implantation dans le Parc des Expositions, animé les ateliers, les conférences et les observations du soleil, tout cela dans une excellente ambiance tout au long des 9 jours d’exposition et des deux nocturnes festives.
Enfin un immense merci à Gérard qui a orchestré l’organisation de cette première manifestation dans une Foire exposition internationale avec beaucoup d’efficacité.
Nous ne pouvions clôturer cette magnifique manifestation sans vous proposer un BEST OF des meilleures images, en remerciant les photographes qui ont su saisir ces moments inoubliables.
article préparé par Michel Vidal avec le concours de Thierry Bodin et Gérard Studer