AU REVOIR MICHEL CARASSE,
AU REVOIR MICHEL CARASSE,

AU REVOIR MICHEL CARASSE,

AU REVOIR MICHEL,

C’est en 2001 lors  d’une soirée dédiée à la fête du soleil que Michel CARASSE nous a rejoint au Club Jalle Astronomie, s’intégrant de façon permanente avec sa générosité et sa bienveillance à la vie de notre groupe.

Michel a participé au plus près à la plupart de nos projets d’astronomie,  proposant sans réserve ses compétences dans de nombreux domaines. Parmi les projets, nous soulignerons :   la conception et la réalisation au début des années 2000 du Télescope de 640 mm , aujourd’hui à l’Observatoire Jalle Astronomie, et à l’époque le plus grand d’Aquitaine, le dispositif d’accessibilité à l’observation céleste des personnes à mobilité réduite, La réalisation de tables équatoriales pour suivi d’observation notamment des télescopes Newton, la réalisation du support de la carte céleste sphérique, la réalisation collégiale du coronographe, en concevant et en produisant les pièces délicates, la mise au point du fonctionnement du 640mm à l’Observatoire, au sein de l’équipe projet.

Dans la continuité, Michel a su toujours répondre présent aux nombreuses sollicitations de ses amis astronomes. Il a marqué de son empreinte depuis plus de 20 ans la vie de Jalle Astronomie et nombreux sont les astronomes du club qui ont apprécié ses compétences dans ses conseils, dans la réalisation de pièces et dans le réglage de leurs matériels. Sa gentillesse et son dévouement sans réserve vont beaucoup nous manquer.

Son souvenir restera vivace au sein de Jalle Astronomie, comme nous avons pu le constater lors de la cérémonie le 24 octobre 2024 au funérarium de Mérignac.

Au revoir Michel et merci pour tout ce que tu nous a apporté.