VISIOCONFÉRENCE PUBLIQUE JALLE ASTRONOMIE, VENDREDI 30 AVRIL 2021

Tags: , Featured article, Conference
featured image

JALLE ASTRONOMIE vous propose, dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles publiques gratuites, sa prochaine conférence qui sera réalisée par visioconférence via l’application ZOOM, le vendredi 30 avril 2021 à 20h30.

Pour participer à la visioconférence, JALLE ASTRONOMIE vous prie de vous inscrire par courriel à l’adresse visio.conf.ja@gmail.com, de manière à recevoir le lien d’accès à la plateforme ZOOM.

Un sujet très récemment médiatisé LES OBJETS INTERSTELLAIRES: DES VISITEURS D’AUTRES SYSTEMES SOLAIRES? sera présenté par Sean RAYMOND, chercheur CNRS / LAB U-BX/ECLIPSE, à l’Université de Bordeaux

Sean RAYMOND a effectué de remarquables travaux dans ce domaine repris récemment dans les médias, en particulier par Futura Sciences et France Culture, et qu’il nous expliquera et illustrera lors de son exposé.
“A ce jour nous avons découvert deux objets traversant le système solaire mais parvenant de l’extérieur. Ces objets ne se ressemblent pas, et le premier, nommé OUMUAMUA, présente des caractéristiques assez particulières par rapport aux astéroïdes et comètes du système solaire. Je discuterai de ce que nous connaissons des propriétés physiques de ces objets, et ce que nous pensons de leurs origines probables, qui ne nécessitent pas d’invoquer des aliens.”

  • la trajectoire d’OUMUAMUA

contact conférencier: Sean RAYMOND courriel: sean.raymond@u-bordeaux.fr

préparé et publié par Michel Vidal

Related Posts