ASSEMBLEE GENERALE JALLE ASTRONOMIE _ 26 janvier 2024

L’Assemblée Générale ordinaire de l’association Jalle Astronomie s’est tenue le vendredi 26 janvier.

Un rendez-vous important pour le Président et le Conseil d’Administration car l’association se développe très  régulièrement et a atteint cette année les 140 adhérents.

Le quorum des voix nécessaires étant dépassé, le Président Thierry Bodin a présenté le Rapport Moral soulignant la très bonne santé et le développement important de l’association.

Le point d’orgue de l’année 2023 a été l’invitation de Jalle Astronomie à participer à la Foire Internationale de Bordeaux en mai 2023 avec l’animation d’un stand, des conférences et des observations du Soleil, mobilisant plus de 30 animateurs pour l’occasion et permettant de rencontrer un très nombreux public.

Il a vivement remercié tous les animateurs bénévoles de l’association pour leur implication dans les très nombreuses activités . En effet l’Association Jalle Astronomie est intervenue tout au long de la saison :

• Sur les manifestations nationales comme les Nuits des étoiles, la fête du Soleil, la découverte de la Lune, le Jour de la nuit, et la Fête de la Science pour les scolaires.
  • Sur les animations publiques à Martignas, comme le parcours des curiosités.
  • Avec des conférences mensuelles diffusées également par visioconférence,
  • Sur des ateliers créatifs ou interactifs, pour faire découvrir l’astronomie aux enfants à la demande d’écoles, de centre de loisirs, d’associations et de mairies,

Le Rapport Moral a été adopté à l’unanimité concrétisant ainsi une saison 2023 qui a été un très grand cru pour Jalle Astronomie et qui s’est traduit par une nette augmentation des adhésions,

L’AG s’est poursuivie par la présentation détaillées des activités, des ateliers réservés aux adhérents, des outils de communication, les projets de sortie  puis par le compte-rendu financier. Tout a été validé par les votants.

L’AG a entériné la proposition de ne pas changer les cotisations pour la prochaine saison.

Après la présentation des activités prévisionnelles et l’adoption du budget afférent, il a été procédé au renouvellement  d’une partie du Conseil d’Administration avec l’élection d’un nouveau membre.

Pour finir la soirée, Jalle Astronomie a convié ses adhérents à déguster les traditionnelles galettes des Rois qui elles aussi ont fait l’unanimité.

préparé par Michel Vidal, à l’aide des photos de Corinne Bodin