Assemblée Générale du 18 janvier 2019

Étiquettes : Réunion
featured image

Comme chaque année, l’Assemblée Générale de Jalle Astronomie s’est tenue à la MGDD de Martignas, non loin de l’observatoire.
Ce 18 janvier 2019, le quorum fixé à 52 voix était largement dépassé avec 75 voix dont 23 représentées.

Devant les membres du Conseil d’Administration et des adhérents réunis, Didier Guilbert, secrétaire de Jalle Astronomie a présenté l’ordre du jour.
Christian Sala, président du CA, a introduit le rapport moral par un discours rendant hommage aux engagements de chacun durant ces 20 années qui ont permis de réaliser de grands projets, comme la construction de l’observatoire, et fait de Jalle Astronomie une association phare de la métropole bordelaise.

La réunion s’est poursuivie par le compte-rendu des activités et ateliers ainsi que le compte-rendu financier. Ils ont été validés à l’unanimité par l’AG. Outre nos actions traditionnelles, cette année 2018 a vu la création d’une page Facebook qui a augmenté crescendo la visibilité du club.
Il a été décidé que le montant des cotisations ne changerait pas. Après l’adoption du budget prévisionnel, il a été procédé au renouvellement du Conseil d’Administration où deux nouveaux membres ont été élus. Ensuite vint la présentation du calendrier 2019, puis Didier Guilbert a fait état des mesures à prendre concernant le Règlement Général sur la Protection des Données.

Pour finir la soirée, Jalle Astronomie a convié ses adhérent à déguster la traditionnelle couronne des Rois. Là aussi, cette proposition a été adoptée à l’unanimité !

  • L’AG va commencer

  • Les élus présents

  • Une nouveauté : le RGPD

Articles reliés