OUMUAMUA, un visiteur interstellaire ? Aperçu de la visioconférence du 30 avril

Tags: Conference
featured image

Environ 70 participants pour cette nouvelle visioconférence de Jalle Astronomie, que nous remercions pour leur fidélité.

Une passionnante rencontre avec OUMUAMUA “l’éclaireur en hawaïen” , un objet mystérieux dans le système solaire.

L’astéroïde a été observé pour la première fois courant octobre 2017 par le télescope Pan-STARRS1, à Hawaï, à un peu plus de 200 000 000 km de la Terre à la vitesse de 100 000 km/h. Il a ensuite été suivi par de nombreux télescopes. Il croise Mars fin 2017, Jupiter mi 2018, Saturne début 2019 et traverse le système solaire en direction de la constellation de Pégase. Sa trajectoire étrange interpelle car ne semblant pas tourner autour du Soleil !
A quoi ressemble cet astréroïde?
Il mesure 400 mètres de long sur seulement 40 mètres de large. Cette forme de cigare est sans précédent parmi les quelques 750 000 astéroïdes et comètes observés jusqu’à présent.

Certains voudraient y voir un vaisseau venu d’ailleurs, les vestiges d’un vaisseau d’aliens ?

Sean Raymond, chercheur CNRS à l’Université de Bordeaux, nous a tenu haleine avec cet objet mystérieux qui a largement interpellé la communauté scientifique mondiale. Sean a brillamment illustré une origine plus terre à terre, pour cet objet très controversé. Bravo et merci

pour plus d’information, voir le blog planetplanet.net
mis en forme et publié par Michel Vidal

Related Posts