APERCU DE LA SOIREE « NUIT DES ETOILES » du 6 août à ST MEDARD EN JALLES

Tags: Featured article, Animation
featured image

Première NUIT DES ETOILES 2021 Plaine des Biges à St Médard en Jalles, le 6 août malheureusement sous un ciel bâché, s’ajoutant aux restrictions liées au COVID. Aucune étoile n’a osé se montrer, malgré tout le matériel mis en place par les membres de Jalle Astronomie, comme les visages qui sont restés masqués.

Près de cent cinquante visiteurs ont eu la bonne idée et l’amabilité de venir à notre rencontre et nous les en remercions vivement. Les animations prévues ont fonctionné jusqu’à 23h30, un franc succès pour le diaporama sur l’astrophotographie

ainsi que pour les explications sur le fonctionnement des télescopes qui attendaient en vain les étoiles pour projeter leurs images sur écran.

D’autres ateliers étaient proposés sur le site, animés parl’Association Ecosite du Bourgailh avec divers stands: Insectes Nocturnes, Découverte des Chauves-Souris, sensibilisation à la lutte contre la prolifération du moustique Tigre.

En bref une soirée d’attente des étoiles, mais qui a été très conviviale, avec beaucoup d’échanges entre les participants.

Merci aux membres de JALLE ASTRONOMIE et à leurs amis qui, grâce aux superbes matériels présentés, ont contribué à rendre cette soirée très agréable

Related Posts