AU REVOIR        MICHEL
AU REVOIR MICHEL

AU REVOIR MICHEL

C’est avec une infinie tristesse que nous nous sommes réunis le 5 février 2026 pour rendre hommage à notre ami Michel DROGAT, emporté en quelques jours par un mal implacable.

Michel avait rejoint Jalle Astronomie il y a près de vingt ans et très vite il a su trouver sa place, avec une présence joyeuse, faite de curiosité, d’engagement et d’un amour sincère pour l’astronomie. Toujours ouvert pour un conseil affuté ou pour un coup de main, il était toujours disponible, au club ou sur le terrain. Et ce qui le définissait le mieux c’était son envie de partager, de transmettre ses connaissances, d’éveiller la curiosité  en vulgarisant sa passion de l’astronomie. Il le faisait avec tous, sans distinction d’âge ni de niveau. Que l’on soit débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, il trouvait toujours le temps d’expliquer, de montrer, de raconter. Il savait faire lever les yeux vers le ciel et rappeler que, là-haut, il y a de la beauté et du mystère.

 

Longtemps élu du Conseil d’Administration de Jalle Astronomie, Michel a grandement participé au développement de l’association en mettant son temps, son énergie et son expérience au service du collectif.

Michel n’était pas seul, car très entouré par son épouse Geneviève que nous saluons du fond du cœur, un couple que nous avons eu l’habitude et l’immense plaisir de retrouver sur le terrain lors de chaque animation et manifestation de l’association.

 

Michel, ta disparition nous touche tous très profondément et pendant très longtemps encore nous entendrons ta voix et tes célèbres réparties qui faisaient partie de nos valeurs amicales au sein de Jalle Astronomie.

Au revoir Michel, merci pour tout ce que tu nous as apporté, les pensées de tous les membres de Jalle Astronomie t’accompagnent dans les étoiles que tu savais si bien tutoyer.