some image

Lunettes Astronomiques

Televue NP 101 IS

Instrument d’exception conçue par Al Nagler, cette lunette de 101 mm est constituée d’un quadruplet apochromatique ouvert à 5,4. Montée sur une monture Losmandy G11, elle fait partie d’un matériel haut de gamme adapté à l’astrophotographie. Ce matériel est conseillé à des utilisateurs initiés.

  • Lunette TeleVue NP 101 IS, 100mm

 
  • Lunette ORION ED80T CF

Orion ED 80 T CF

Lunette en carbone de 80 mm ouverte à 6. Dispose d’un objectif triplet apochromatique de très grande qualité. Excellent équipement pour débuter en astrophotographie. Présentée ici avec une lunette pour autoguidage.

 

Lunette de 80 mm

Lunette de 80 mm, installée sur un trépied. Ce matériel est destiné à des débutants.

  • Lunette Perl 80mm

 

Lunette LUNT LS 60T H-alpha

Diamètre 60 mm ouverte à 8,3. Bande passante 0,75 Angtröm. BF 1200. Équipée d’un porte-oculaire « Feather Touch » et d’un réglage de la BP par pression, cette lunette permet des mises au point très précises. L’observation des taches solaires et des protubérences en est grandement facilitée. Performante tant en observation visuelle qu’en astrophotographie

Coronado

Avec un diamètre de 40 mm pour 400 mm de focale cette lunette « spéciale » se transporte très facilement, s’adapte sur n’importe quel pied photo grâce à des trous filetés situés sous la base au pas Kodak. Le PST permet de distinguer des détails de la surface solaire et de ses protubérances. Cette lunette permet d’observer la raie H-Alpha. Installée sur une monture EQ2 motorisée, elle permet de découvrir facilement notre étoile.

  • Lunette Coronado

 

Jumelles Celestron

Jumelles classiques 7×50 qui permettent de découvrir le ciel en toute facilité, recommandé pour tout astronome débutant.